Bienvenue sur le Blog d'Education Happy !

Dernière mise à jour : 12 mai 2021

Un lieu d’échanges et de partages pour les parents qui souhaitent comprendre et accompagner leur enfant dans leurs savoirs au quotidien



L’important c’est d’être acteur et de prendre du plaisir dans son instruction


Pour appliquer cela il est nécessaire que l’adulte saisisse le fonctionnement de sa descendance. Il n’existe pas de méthodes miracles, mais en puisant dans toutes les ressources disponibles à ce jour, il est désormais possible d’éduquer sa progéniture dans la joie et la bonne humeur tout en restant efficace.


Professeur particulier depuis plusieurs années, mère de trois enfants et diplômée d’études supérieures, je me suis intéressée très tôt au développement de ces derniers. J’ai toujours eu à cœur de conserver leur envie et leur plaisir d’apprendre intacts.


Voir les yeux de ma fille s’illuminer lorsqu’elle comprend une nouvelle notion ou mon fils se passionner pour un sujet qu’il maîtrise enfin, me donne envie de mutualiser mon expérience ici.


Spécialisée en mathématiques, français et sciences, je reçois essentiellement des enfants qui ont perdu confiance en eux, qui ont une mauvaise image de leur valeur ou qui ont abandonné tout espoir de réussir.


Une partie de mon travail consiste à les aider à retrouver cette assurance perdue, à récupérer le goût de s’instruire. Avec de la patience et beaucoup de pédagogies alternatives, je regonfle leur égo et leur prouve qu’il est possible d’y arriver en prenant du plaisir.


Lorsqu’un élève qui disait détester les mathématiques m’annonce « finalement les maths, c’est facile, c’est trop cool », j’éprouve un sentiment de mission accomplie et c’est extrêmement gratifiant.


Tous les enfants méritent de connaître une éducation heureuse et couverte de succès. A travers ce blog, je souhaite offrir ma contribution dans ce merveilleux projet.


Laëtitia

Co-Fondatrice d'Education Happy

Co-fondatrice d'Education Happy

133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout